5 faits étonnants sur la nouvelle VW Golf

Les nouveautés se suivent à un rythme soutenu chez Volkswagen. C’est cette fois la Golf, reine du marché européen depuis 20 ans, que le constructeur remet sur le métier pour la huitième fois. Une nouvelle génération plus étonnante qu’il n’y parait.

5 faits étonnants sur la nouvelle VW Golf

8 moteurs

Ce ne sont pas moins de 8 moteurs qui sont proposés sous le capot de la Golf pour son lancement. Aux essence (90, 110, 130 ou 150 chevaux) et diesel (115 et 150 ch), s’ajoutent deux déclinaisons hybrides rechargeables, l’une de 204 ch, l’autre de 245 ch. Et plus tard, une variante CNG devrait encore venir compléter l’offre. En revanche, plus de moteur électrique au programme, celui-ci étant réservé à l’alter-égo spécifique de cette Golf, l’ID.3.

Alexa

Volkswagen a choisi de faire confiance à Amazon pour lui fournir son assistant de bord personnel. Le système Alexa du géant américain est directement intégré au système multimédia et peut remplir une multitude de tâches comme commander les objets connectés, lire de la musique ou encore fournir des infos concernant la météo et les actualités sur simple demande.

Car2X

Bien dans son époque, la Golf fait évidemment la part belle à la connectivité. En plus de l’affichage sans fil des applications du Smartphone, elle est capable d’interagir avec son environnement (véhicules et signalisation) pour fluidifier la conduite (synchronisation avec les séquences des feux de croisement…) ou la sécuriser (interconnexion avec autres véhicules à l’approche d’un carrefour…).

Cloud

Hautement connectée, la Golf permet également au conducteur de stocker ses préférences et réglages de conduite (positions du siège et du volant, stations de radio favorites, etc) sur un serveur à distance (Cloud). Ils peuvent être ensuite récupérés pour paramétrer automatiquement un autre véhicule. Pratique lorsque l’on change de voiture !

Fonctions à la demande

Vous hésitez sur l’une ou l’autre option ? Votre budget ne permet pas de vous offrir tout ce dont vous rêvez lors de l’achat de votre nouvelle Golf ? Pas de problème : certaines fonctions du véhicule pourront être ajoutées ou déverrouillées par la suite, à distance, grâce à We Upgrade.

Clock iconDerniers articles

Close

SCOOP : un petit SUV électrique chez Mercedes

Mercedes au Salon de Bruxelles

“2 verres d’alcool sont presque négligeables”

LEZ à Bruxelles annoncé bien trop tard : “Nous voulons seulement un air plus pur”

Comment éviter des frais d’avocat en cas de comparution devant le tribunal de police ?

Nos 5 voitures électriques préférées de 2019

2020 fait planer l’incertitude sur le marché des véhicules d’occasion

Cette Rolls-Royce coûte plus cher qu’une Bugatti Chiron !

ESSAI Peugeot 2008 : Pour 25 cm et 100 kg de plus

Vous avez un vieux diesel ? Voici comment s’en séparer

wifi iconLes nouvelles en direct