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5 faits insolites sur les nouvelles BMW M3 et M4

Attendues de pied ferme par les amateurs de BMW sportives, les BMW M3 et M4 viennent d’être dévoilées. Elles sont désormais déclinées en une vraie gamme plutôt complexe aux versions multiples.

Stéphane Monsin | Publié le 23/09/2020 | Temps de lecture : 1 min

Deux puissances

M3 engine

Dans sa version « normale », les M3 et M4 sont équipées d’un 6 cylindres biturbo qui développe 480 ch et 550 Nm de couple. Cependant, la version Competition, basée sur la même mécanique, tire du même bloc 510 ch et 650 Nm de couple.

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Plusieurs carrosseries

M3 M4

La M3 est disponible en deux carrosseries : berline et break Touring. La M4 est quant à elle déclinée en coupé et en cabriolet, en attendant la version berline coupé Gran Coupé.

Deux boîtes de vitesses

M3 boite

Les M3 et M4 sont vendues en boîte manuelle à 6 rapports, alors que le version Competition ne sont disponibles qu’avec une transmission automatique Steptronic à 8 rapports.

Propulsion ou intégrale

BMW M4 interior

Fidèle à leurs aïeules, les M3 et M4 demeurent des propulsions. Les versions Competition peuvent quant à elles être équipées de la transmission xDrive 4 roues motrices dont l’originalité est de proposer un mode propulsion, comme la M5.

Grilles XXL

M3 grille

Les M3 et M4 reçoivent les fameuses grilles du Coupé Série 4 qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre. On peut se consoler en se disant que leur moteur seront correctement refroidis…

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