Pour le lancement de la 600e, Abarth crée la surprise en présentant deux voitures : la Touring (240 ch) et la Scorpionissima (280 ch), limitée à seulement 1.949 exemplaires. Développée avec Stellantis Motorsport, la nouvelle sportive électrique de la marque italienne passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, voire 5,8 secondes avec la Scorpionissima.
Limitée électroniquement à une vitesse de pointe de 200 km/h, l’Abarth 600e dispose d’une autonomie de 334 km WLTP. Les deux versions de la nouvelle Abarth 600e sont dotées de trois modes de conduite. Le mode Turismo, le Scorpion Street et le Scorpion Track, ce dernier délivrant tout le potentiel de la voiture.
Remise à niveau générale
Développés conjointement avec Alcon, les étriers de freins sont à 4 pistons. La 600e est également équipée du différentiel à glissement limité mécanique Torsen de JTEKT alors qu’une barre antiroulis a été ajoutée à l’arrière. Le refroidissement a également été optimisé avec l’utilisation d’une pompe à liquide haute capacité destinée à apporter plus de rafraîchissement à la batterie.
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L’habitacle reçoit des sièges baquets Sabelt qui offrent un excellent soutien latéral, un pédalier en aluminium. Le look de la carrosserie est très agressif avec des voies élargies de 30 mm à l’avant et de 25 mm à l’arrière. Equipée de jantes de 20 pouces, l’Abarth 600e dispose d’un bouclier spécifique en forme de nez de requin. La Scorpionissima se distingue avec un kit carrosserie noir brillant, un autocollant latéral spécifique et des étriers de frein avant colorés.
Générateur de sons
Chaque voiture sera livrée avec des poignées de portes et des rétroviseurs noirs contrastant avec la teinte carrosserie Acid Green, Antidote White, Shock Orange et Venom Black pour la Touring, et Acid Green ou Hypnotic Purple pour la Scorpionissima.
Seule cette dernière est dotée du générateur de sons qui peut être activé lorsque le véhicule est en mouvement depuis le système d’infodivertissement : le niveau sonore est plus élevé en conditions de conduite sportive et plus bas et plus confortable à vitesse constante en raison de la variation limitée de la pédale d’accélérateur. Le son est plus profond en condition de montée en régime, mais il s’estompe à partir de 80 km/h et diminue progressivement jusqu’à une vitesse plus élevée.
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