Présentée il y a quelques mois, la Fiat 600e dispose d’un moteur électrique de 155 ch qui en fait un bon véhicule urbain, mais pas du tout voiture de sport. C’est à Abarth qu’a été confiée la mission de transformer ce crossover en bombe de 240 ch disposant de la transmission intégrale. Cette mécanique devrait par ailleurs équiper le SUV Alfa Romeo Milano qui sera également présenté cette année.
Musclée
Pour l’instant, Abarth n’a pas encore communiqué de chiffres. La première photo dévoilée par la marque italienne permet de se rendre compte que la carrosserie de la 600e a gagné en muscles, que ce soit au niveau des ailes élargies, des jantes de grande dimensions ou des boucliers qui ont beaucoup gagné en agressivité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Scorpionissima
Pour son lancement, Abarth déclinera la 600e en édition limitée Scorpionissima. Produite à 1949 exemplaires, celle-ci disposera d’un différentiel à glissement limité et revêtira la teinte Hypnotic Purple. Elle sera équipée de roues de 20 pouces et chaque acheteur recevra un certificat d’authenticité.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be