Rendant hommage à la Fiat-Abarth 1300 OT construite entre 1965 et 1968 et qui a écumé les courses d’endurance, l’Abarth Classiche 1300 OT a été développée pour célébrer les 75 ans de la firme au scorpion. Basée sur l’Alfa Romeo 4C, cette voiture collector se veut rétro dans ses détails avec une prise d’air de type « périscope » sur le toit et une lunette arrière percée de plusieurs ouïes de refroidissement.
Large grille métallique
La partie arrière est également très réussie avec des feux ronds et une large grille métallique dans laquelle on retrouve le lettrage Abarth en grand. En dessous de la plaque d’immatriculation, une large sortie d’échappement centrale complète un ensemble très harmonieux et particulièrement réussi.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
240 chevaux
La mécanique est reprise de l’Alfa Romeo 4C : il s’agit d’un 4 cylindres turbocompressé de 1.742 cc développant 240 ch. Seulement 5 exemplaires seront construits et vendus à un tarif qui n’a pas encore été dévoilé. Il y a fort à parier que ceux-ci seront rapidement vendus et qu’ils intègreront des collections à travers le monde.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be