Avec sa carrosserie toute en rondeurs, son habitacle ouvert aux quatre vents et le bruit déchirant de son gros moteur V8, l’AC Cobra est aux centre des fantasmes de tous les amateurs de voitures racées depuis les années 60. Faisant l’objet de très nombreuses répliques et autres « continuations » plus au moins autorisées, elle est toujours sur le marché, au même titre que la Caterham qui est la descendante de Lotus Seven.
Gros V8 à l’ancienne
Cette année, la firme britannique AC a décidé de sortir une version remise au goût du jour de ce bolide : l’AC GT Roadster. Il s’agit d’une version dépoussiérée de la Cobra avec une carrosserie en carbone, des feux LED, un empattement allongé et des freins modernes. Sous le capot, on retrouve toujours un V8, fourni par Ford. Suralimenté, il développe 663 ch et 780 Nm, de quoi lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Aie !
Disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique 10 vitesses, l’AC GT Roadster ne sera pas vraiment donnée car son prix sera légèrement supérieur à 300.000 €. Heureusement, chaque client a droit à une voiture entièrement personnalisée pour ce budget copieux.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be