Chez Aston Martin, la V12 a pris sa retraite sur la pointe des pieds. En plein remaniement, la firme vient de dévoiler un nouveau modèle qui incarne sa nouvelle orientation : la DB12. Ce coupé quatre place allie luxe et performances de haut niveau avec un V8 AMG de 680 ch et 800 Nm qui le propulse de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement.
Equilibrée
Avec une répartition des masses presque idéale (48/52), la DB12 laisse présager un comportement routier rigoureux digne d’une vraie sportive même si elle évolue dans la catégorie GT. L’électronique est très présente dans cette voiture qui dispose de 5 différents modes de conduite (GT, Sport, Sport+, Wet ou Individual) adaptés à toutes les situations.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Modernité
Pour marquer le début d’une nouvelle ère, Aston Martin abandonne l’ancienne planche de bord pour un mobilier bien plus moderne qui intègre deux écran de 10,25 pouces. Le maître mot est désormais la connectivité avec un système multimédia entièrement nouveau et propre à la marque. Si le son du V8 ne suffit, le pack audio optionnel développé par Bowers & Wilkins peut transformer l’habitacle en véritable salle de concert. Les premiers véhicules seront livrés dans le courant de cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be