Audi A6 Avant : motorisations thermiques au programme

L’Audi A6 Avant revient avec un choix de mécaniques thermiques à hybridation légère et une technologie embraquée de premier plan.

Publié le 4 mars 2025
Temps de lecture : 2 min
Audi A6 Avant : motorisations thermiques au programme

Alors qu’on pensait il y a quelques mois que l’Audi A6 n’existerait plus qu’en version purement électrique, il n’en est rien. Sa version Avant (break) revient avec une offre de motorisation thermiques mild hybrid. Basée sur la plateforme PPC (Premium Plateforme Combustion), la nouvelle A6 Avant a mis l’accent sur l’efficience énergétique avec un Cx de 0.25, ce qui en fait la meilleure élève en matière d’aérodynamique depuis les débuts de la marque.

A250133_large

Spacieuse

Longue de 4,99 m, l’Audi A6 Avant bénéficie d’un empattement de 2,92 m qui favorise l’espace intérieur. Avec un coffre d’une capacité de 503 à 1.534 litres lorsque les dossiers arrière sont abaissés, l’allemande n’oublie pas les bagages sur le trottoir. Dans l’habitacle, on retrouve la même planche de bord que dans les derniers modèles de la marque avec deux écrans de 11,9 pouces (instrumentation) et de 14,9 pouces (système multimédia).

En option, il est également possible d’opter pour une dalle de 10,9 pouces face au siège passager. Comme d’habitude chez Audi, les extras sont très nombreux au catalogue et on peut par exemple choisir un système audio Bang & Olufsen à 16 ou 20 haut-parleurs, un grand affichage tête haute ou encore une grande variété de finitions intérieures.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

A250125_large

Trois motorisations

Pour ses débuts, le break est disponible avec une gamme de trois moteurs (deux essence et un diesel) qui ont tous en commun une hybridation 48 volts MHEV Plus. En entrée de gamme, Audi propose le 2.0 TFSI de 204 ch et 340 Nm, ainsi que le 2.0 TDI de 204 ch et 400 Nm. Pour des performances de plus haut niveau, il faut se tourner vers le V6 3.0 TFSI de 367 ch et 550 Nm. Toutes les motorisations sont équipées d’une boîte automatique 7 rapports S-Tronic et le diesel, ainsi que le V6 sont proposés avec la transmission intégrale Quattro.

A250115_large

Amortissement au choix

Trois suspensions sont disponibles (Standard, Sport et à adaptative avec coussins d’air), alors que les versions Quattro sont associés au châssis à quatre roues directrices. Les premières livraisons de l’A6 Avant auront lieu durant le mois de mai prochain. Elle est vendue à partir de 61.000 € dans sa version 2.0 TFSI.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.
Audi A6 Avant
neuve S LINE 55 TFSI E QUATTRO 270(367) KW(PS) S TRONIC
100.080 €
Audi A&M Sint-Truiden (Head) - 3800 BRUSTEM Voir
Audi A6 Avant
occasion Avant 35 TDi Business Edition Sport S tronic (EU6AP)
40.269 km 39.999 €
Audi Approved Plus Kortenberg - 3071 Erps-Kwerps Voir
Audi A6 Avant
occasion 40 TDI QUATTRO 204 PK S-TRONIC
10.967 km 52.990 €
Garage Willems - 3600 Genk Voir
Audi A6 Avant
occasion 50 TFSI e Quattro PHEV Attraction S tronic
19.812 km 44.999 €
YOUR BEST CAR - 1651 LOT Voir

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
52.760 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.