Le Q2 remanié a été allongé de quelques millimètres et mesure désormais 4,21 m, tandis que sa largeur (1,79 m) et sa hauteur (1,54 m) sont restées inchangées. Les designers ont appliqué le motif du polygone, caractérisant déjà les lignes avant et la ligne d’épaule de caisse, jusqu’à l’extrémité arrière.
Le pare-chocs est doté d’un diffuseur intégré avec de grands pentagones. L’avant a également été modifié, les surfaces sous les phares émergeant de manière plus frappante. La calandre Singleframe octogonale est légèrement plus basse, donnant une apparence plus large à la partie avant.
Au plan équipement, Les phares à diodes sont désormais de série, tandis que les phares Matrix Led sont disponibles en option. En matière de fonctionnement et d’affichage, il y a également plusieurs niveaux. Cela va d’un tableau de bord analogique et du système audio MMI plus avec DAB+ à l’Audi virtual cockpit avec un écran 12,3″ et à la navigation MMI plus avec un écran de 8,3″.
L’Audi Q2 est lancée sur le marché avec un moteur essence 1.5 TFSI de 110 kW (150 ch) et un couple de 250 Nm. À faible charge et bas régime, son système à rendement élevé, le “cylinder on demand” (COD), désactive temporairement les deuxième et troisième cylindres. Cette mécanique est associée de série à une boîte 6 manuelle, mais la boîte robotisée S Tronic 7 vitesses est en option.
La transmission 4×4 Quattro est disponible avec certains moteurs. D’autres mécaniques TDI et TFSI seront ajoutés avant la fin de l’année. Tous les moteurs répondent à la nouvelle norme d’émission Euro 6 AP. La commercialisation sur le marché belge de l’Audi Q2 restylé débutera en septembre 2020. Les prix démarreront à environ 26.100 euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be