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Audi Q3 hybride rechargeable : que savoir ?

En leur octroyant la motorisation hybride 45 TFSIe, Audi place le Q3 et son dérivé “Sportback” en position de force sur le marché des voitures de société et d’indépendants…

Belga | Publié le 8 déc. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Avantageux fiscalement, mais sensationnellement aussi grâce à son tandem mécanique 1.4 TFSI 150 ch et moteur électrique de 116 ch, pour un total effectif de 245 ch et 400 Nm.

Le moteur électrique est intégré au carter de la boîte de vitesses S tronic à six rapports et double embrayage. La batterie de 13 kWh glissée sous le plancher, permet aux Q3 et au Q3 Sportback d’accomplir, en théorie, 50 km sans brûler une goutte d’essence. En mode exclusivement électrique, la vitesse maximale est limitée à 140 km/h.

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Pas donné…

Compact, le Q3 est donc un SUV plutôt à l’aise en ville, où il évoluera la plupart du temps en toute discrétion, en mode électrique. En dehors, il devient un grand routier efficace et sur le réseau secondaire sinueux, son équilibre ravira les amateurs de conduite engagée. Bref, un engin complet et plutôt sexy, mais assez cher : à partir de 44.500 euros (Q3) ou 46.000 euros (Q3 Sportback). Pour info : leurs émissions CO2 (WLTP) n’ont pas encore été communiquées.

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