Audi Q5 2024 : essence ou Diesel

La troisième génération de l’Audi Q5 vient d’être dévoilée. Basé sur la nouvelle plateforme PPT dédiée au modèles à moteurs à combustion, il sera disponible avec des motorisations essence et diesel.

Publié le 2 septembre 2024
Temps de lecture : 2 min

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Audi Q5 2024 : essence ou Diesel

Comme d’habitude chez Audi, le nouveau Q5 a un air de famille évident avec les derniers modèles présentés comme le Q6 e-tron ou l’A5 (anciennement A4). Comme cette dernière, le SUV repose sur la plateforme PPT conçue pour accueillir des motorisations thermiques partiellement électrifiées et qui bénéficie des derniers raffinements technologiques en matière de réduction de la consommation. Esthétiquement, le Q5 s’apparence à un Q6 e-tron avec une calandre, équipé de deux grandes signatures lumineuses. Détail intéressant, les feux arrière sont capables d’allumer des triangles d’avertissement en cas de problème !

L’habitacle ne réserve pas de surprise non plus, la planche de bord est presque la même que celle de l’A5. On y retrouve deux écrans de 11,9 et de 14,5 pouces pour l’instrumentation et le système d’infodivertissement. Comme dans le Q6 e-tron, il est possible de choisir en option un troisième écran de 10,9 pouces situé face au siège passager. La banquette arrière est réglable en inclinaison et elle peut coulisser de façon à libérer de l’espace dans le coffre.

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Motorisation à hybridation 48 V

Pour son lancement, l’Audi Q5 ne sera disponible qu’avec trois motorisations différentes : 2.0 TFSI (204 ch et 304 Nm), 2.0 TDI (204 ch et 400 Nm) et SQ5 3.0 TFSI (367 ch et 550 Nm). Les deux dernières ne sont disponibles qu’avec la transmission Quattro. Toutes ont en commun le fait d’être associées à la boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports et d’être équipées d’une hybridation légère 48 V. Une version PHEV capable de rouler en mode 100% électrique sur une distance de 80 km arrivera ultérieurement.

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Made in Mexico

Construit au Mexique dans l’usine de San Jose Chiapa, l’Audi Q5 dispose de suspensions équipées d’amortisseurs à fréquence sélectives mais il est possible de choisir en option l’amortissement adaptatif et les suspensions pneumatiques. Toujours au rayons des extras, l’acheteur peut opter pour la fermeté des amortisseurs et ressorts sport du SQ5. Le Q5 est commercialisé dès maintenant à partir de 52.850 € dans sa version 2.0 TSI. Le SQ5 est quant à lui proposé à partir de 82.950 €.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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