Suivant logiquement la présentation du Q5, l’Audi Q5 Sportback nouvelle génération vient d’être dévoilé. Entièrement redessiné, il gagne en élégance et en agressivité, tout en restant dans la continuité de l’ancien modèle. Ce SUV à la ligne de toit fuyante est un succès pour la marque depuis quelques années et rien ne semble contredire les plans de ses décideurs.
Coffre correct
Elaboré sur la plateforme PPC (Premium Plateform Combustion) utilisée également par le Q5 normal et l’A5, le Q5 Sportback, il arrive à sauver les meubles question habitabilité avec un coffre d’une capacité de 515 à 1.415 litres (470 à 1.388 litres pour SQ5). Sous son son capot, on retrouve une motorisation essence (2.0 TFSI, 204 ch et 340 Nm) et un diesel (2.0 TDI, 204 ch et 400 Nm), disponible uniquement en version Quattro.
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Hybridation douce
Le SQ5 Sportback bénéficie quant à lui d’un bloc 3.0 V6 TFSI de 367 ch et 550 Nm. La puissance passe aux roues via les quatre roues également. Toutes les motorisations sont équipées d’une hybridation 48V et d’une boîte à double embrayage 7 rapports. Equipé d’origine d’amortisseurs à fréquence sélective, le Q5 peut recevoir une suspension pneumatique et d’un amortissement adaptatif. La direction est quant à elle à progressive pour un feeling sportif.
Jusqu’à 3 écrans
Reprise du Q5, la planche de bord bénéficie du Digital Cockpit de 11,9 pouces et d’un écran central de 14,5 pouces. En option, le passager peut bénéficier face à lui d’un petit écran de 10,9 pouces. Parmi les options intéressantes, on peut citer les haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes avant ou le système audio Bang & Olufsen d’une puissance de 685 W. Les prix n’ont pas encore été communiqués. Une version PHEV devrait arriver dans le courant de l’année prochaine.
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