Porte-étendard de la gamme « Q », l’Audi Q8 vient de profiter d’une remise à l’occasion de sa quatrième année (déjà !) de commercialisation. Extérieurement, on peut plus parler d’une évolution que d’une révolution puisque le Q8 se veut désormais plus pur après avoir faire une croix sur de nombreux petits détails esthétiques.
Le motif de la calandre Singleframe en nid d’abeille est une nouveauté, tout comme les projecteurs qui sont adoptent pour la première fois le technologie LED HD matricielle. Plus expressifs grâce à leurs feux de jour placé en position horizontale dans leur partie supérieure, ils donnent plus de présence à la voiture.
Trois nouvelles teintes viennent s’ajouter dans le nuancier, des finitions intérieures inédites sont également au programme, tout comme un choix revu de jantes de 21 à 23 pouces.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moteurs connus
Sous le capot du Q8, Audi joue également la carte de la continuité puisque presque toutes les motorisations sont reprises. Du côté du diesel, on retrouve les versions 45 TDI (231 ch) et 50 TDI (286 ch).
En essence, il s’agit de la motorisation plug-in hybride 55 TFSI de 381 ch en puissance combinée. Enfin, la version sportive SQ8 de 507 ch est également de nouveau au programme.
Quattro pour toutes les versions
Quelle que soit la version choisie, la transmission intégrale Quattro est standard, tout comme la boîte automatique Tiptronic à 8 rapports. En option, il est possible d’opter pour les 4 roues directrices ou la suspension adaptative à air, deux équipements qui sont standards sur le SQ8. Le lancement du Q8 facelift est prévu dans le courant de ce mois. Les prix belges n’ont pas encore été communiqués au moment où nous avons écrit ces lignes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be