Dans le marché de niche des berlines ultraperformantes, les séries spéciales sont légions et le succès et toujours au rendez-vous. L’Audi RS3 ne fait pas exception à la règle avec la Performance Edition produite à seulement 300 exemplaires en version berline ou Sportback.
Que l’on se rassure, le sublime moteur 5 cylindres de 2,5 litres est toujours bien présent mais il développe désormais 407 ch (contre 400 dans la RS3 « normale ») alors que son couple demeure à 500 Nm/ Ce dernier est toutefois disponible sur une plage plus large, de 2.250 à 5.700 tr/min.
La vitesse maximale est de 300 km/h, alors que le 0 à 100 km/h en expédié en 3,8 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Tout pour s’amuser
Pour maîtriser cette cavalerie, la RS3 Performance Edition dispose de suspensions pourvue d’amortisseurs adaptatifs, de freins carbone-céramique et de pneus Pirelli PZero Trofeo R spécialement adaptés aux performances de haut-niveau. Pour s’amuser à faire des drifts, elle est équipée du RS Troque Splitter qui répartit le couple entre les roues arrière en fonction des conditions et du mode choisi.
Détails spécifiques
La RS3 Performance Edition se démarque par quelques détails subtils comme le sigle Audi ou les sorties d’échappement noires ou les jantes au look spécifique.
L’habitacle est garni d’éléments de couleur bleue (ceinture, trait sur le volant, etc.) qui font également la différence de cette version numérotée dont seuls 10 exemplaires seront disponibles en Belgique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be