En septembre dernier, Renault a levé le coin de voile sur le nouveau Scénic, un SUV électrique qui devrait arriver sur le marché dès le printemps 2024. Abandonnant son ancien profil de monospace, il sera disponible avec deux motorisations différentes. En entrée de gamme, le Scénic Evolution dispose d’une batterie de 60 kWh (autonomie de 430 km WLTP) et d’un moteur de 170 ch et 280Nm, ce qui est beaucoup moins cher que le Tesla Model Y RWD qui débute à 47.990 € et dont l’autonomie est de 455 km.
Long Range
Le Scénic Techno long range développe quant à lui 220 ch et 300 Nm, et sa batterie de 87 kWh lui permet de parcourir 625 km avec une seule charge. Facturé au prix de 46.950 €, il est de nouveau très bien placé face à la concurrence chinoise. La finition la plus haut de gamme, l’Iconic, est vendue à 51.450 €.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
37 Minutes
Lorsqu’il est équipé de la grande batterie, le Scénic peut se recharger de 15 à 80 % en seulement 37 min via une borne rapide et peut supporter une puissance de 150 kW. De série, toutes les versions du Scénic disposent d’un chargeur de 11 kw en courant alternatif. Il est toutefois possible de doubler ce chiffre avec le chargeur embarqué de plus grande capacité optionnel.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be