Cela faisait des mois que Mercedes nous tenait en haleine avec des vidéos en guise de teasing de la version électrique de son Classe G. Le G580 EQ Technology vient d’être enfin dévoilé officiellement et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne déçoit pas ! Extérieurement, il profite du récent facelift tout en y ajoutant quelques détails spécifiques comme une calandre pleine, la boîte de rangement des câbles de recharge à la place de la roue de secours ou les écopes percées dans les ailes arrière.
Démesure à tous les niveaux
Mercedes a vraiment foi en la version électrique de son Classe G puisque la firme a développé une motorisation spécifique uniquement pour celui-ci qui dispose de 4 groupes propulseurs (un par roue) pour une puissance totale de 587 ch et 1.164 Nm ! Ce gros bébé de 3.085 kg tout de même est capable de faire demi-tour sur lui-même comme un char d’assaut, de faire du tout-terrain dans les pires conditions (il a de meilleures aptitudes encore que ses frères à moteur thermique) ou de tracter une remorque freinée de 3.500 kg. Si vous désirez qu’il fasse du bruit en roulant, l’application G-ROAR se chargera de le sonoriser à votre guise !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix salé
Pour alimenter les 4 moteurs, une batterie d’une capacité de 116 kWh donne au G580 EQ Technology une autonomie de 470 km WLTP. Il tolère des charges rapides de 200 kW maximum et son chargeur intégré permet une puissance maximale de 11 kW en courant alternatif. Disponible à la commande, ce monstre de technologie débute au prix de 198.803 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be