Cette nouvelle Continental GT est donc animée par un V8 de 4 litres de cylindrée, suralimenté par deux turbos. Il délivre 550 ch pour un couple maxi de 770 Nm. Cette nouvelle “Conti GT” ne manque pas de caractère et produit une sonorité typique de moteur V8, distillée par 4 sorties d’échappement.

Ce bloc est également plus sobre que la W12, ce qui profite directement à l’autonomie de la voiture (la marque de Crewe annonce 800 km). Avec sa transmission intégrale, cette nouvelle Continental GT abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et pointe à 318 km/h.

Les 4 roues motrices améliorent l’efficacité et la sécurité routière mais en circonstances normales, la voiture présente des réactions typiques de “propulsion”, puisque la majorité du couple moteur est envoyé vers les roues arrière. Ce nouveau moteur est disponible aussi bien sur le coupé que le cabriolet.

La version découvrable est à peine un dixième de seconde moins véloce que le coupé. Ces Continental GTV8 seront commercialisées chez nous au 1er trimestre de l’an prochain.