Fabriquée à seulement 18 exemplaires, la Bentley Mulliner Batur vient d’être dévoilée à Monterey, en Californie. Ce gros coupé est équipé d’une évolution du moteur W12 qui développe la puissance impressionnante de 740 ch et 1.000 Nm, ce qui en fait la Bentley la plus puissante de l’Histoire ! Ce n’est pas tout car elle dispose d’un arsenal technologique destiné à améliorer son efficacité sur la route avec entre autres quatre roues directrices, un système antiroulis actif et un différentiel à glissement limité.
Inserts 18 carats
Même si chaque exemplaire était vendu près de 2 millions d’euros (tous sont vendus), la Mulliner Batur utilise des matériaux recyclés dans son habitacle comme des tapis fabriqués à base d’anciens fils. De même, le constructeur a délibérément fait le choix de la durabilité avec du cuir écossais et italien, ainsi que du Dynamica, un faux daim.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mêmes les inserts en carbone que l’on retrouve habituellement dans les modèles de la marque ont été remplacés par un composite de fibres naturelles. Il est toutefois également possible d’insérer de l’or 18 carats dans certaines garnitures de la voiture !
Vent nouveau
Cependant, le plus important avec la Bentley Mulliner Batur est son style résolument moderne qui donne une idée des choix des designers de la marque pour les futurs modèles électrifiés prévus à partir de 2025. Exit les phares ronds d’autrefois, les optiques sont désormais fines et allongées.
La ligne est plus fine, les boucliers sont plus agressifs et l’arrière gagne en sensualité. L’équipe du designer Andreas Mindt a assurément réalisé une prouesse qui ne laisse présager que de bonnes choses pour les années à venir !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be