Il y a quelques années encore, une Bentley 100 % électrique semblait un peu comme un juron dans une église. Cette époque est révolue, car lentement mais sûrement, presque toutes les marques connues – à l’exception d’exclusivités extrêmes comme Bugatti – passent à une gamme électrique. Même Lamborghini dit adieu aux « tout thermique ».
Dans les trois ans déjà
À partir de 2025, Bentley lancera une nouvelle voiture électrique chaque année. Les détails précis sur ces VE manquent encore, mais nous avons déjà appris que le premier modèle sera un SUV dans le cadre du projet Artemis lancé par Audi.
Rien n’a été dit sur les quatre autres modèles, mais nous supposons qu’il s’agira des successeurs de la Flying Spur et de la Continental GT. Comme vous l’avez sans doute deviné, Bentley, à l’instar de Mercedes et de nombreuses autres marques, produira, dans un avenir assez proche (à partir de 2030), exclusivement des voitures zéro émission. Pas nécessairement parce qu’ils le veulent, mais parce que les dirigeants européens les y obligent.
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“De vraies Bentleys”
Le fait que Bentley se plonge pleinement dans le marché des VE ne signifie donc pas que le constructeur oublie ses racines. “Les voitures respectueuses de l’environnement seront construites au Royaume-Uni, comme il se doit. Cette affirmation s’applique de toute façon au crossover qui entrera en production en 2025.
“Ces plans aboutiront à la transformation complète du portefeuille de Bentley. […] 2025 marquera un tournant dans la longue et illustre histoire de Bentley”, a-t-il été déclaré. Et aussi : “l’usine de Crewe sera transformée en une installation de fabrication avancée de nouvelle génération, à la pointe du progrès, tout en ayant un faible impact sur l’environnement”. Pour financer ce virage majeur, quelque 3 milliards d’euros seront investis “dans la durabilité” au cours des dix prochaines années,
Certaines Bentley sont déjà partiellement électriques
Pour ceux qui ne le savaient pas : vous pouvez déjà acheter aujourd’hui une Bentley à propulsion partiellement électrique, à savoir le Bentayga PHEV. Ce SUV surdimensionné sera suivie cette année d’une autre hybride rechargeable, la Flying Spur PHEV. En fait, Bentley a l’intention de ne vendre que des modèles hybrides rechargeables et électriques à partir de 2026, tout cela afin de continuer à respecter les normes strictes en matière d’émissions de CO2.
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