La grosse surprise vient du choix du moteur thermique, un “petit” V6 3 litres issu de la banque d’organes du Groupe Volkswagen. Associé à un moteur électrique de 128 ch, l’ensemble produirait 700 Nm (pas de puissance totale annoncée). De quoi filer à 254 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h e, 5,5 secondes. La consommation s’annonce ridiculement basse pour une Bentley, soit, théoriquement, 3,5 l/100 (mode hybride, WLTP).
L’usine annonce aussi une autonomie totale de 747 km, mais surtout une autonomie 100% électrique de 39 km (WLTP). Cylindrée réduite, consommation peu élevée et CO2 bas devraient séduire pas mal de patrons en quête du meilleur rapport fiscalité/standing. On connaît déjà le prix de l’engin, soit 141.100 euros. Les premières livraisons devraient être assurées au cours du premier semestre de 2020.
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