Et il s’agit d’une première pour la Série 2 Coupé car après les M3 CS et M4 CS issues du segment supérieur, BMW lance en exclusivité un modèle en édition limitée dans le segment des voitures compactes premium. Cœur de cette véritable sportive teigneuse, le 3 litres à six cylindres est poussé à 450 ch (soit 40 ch de plus que la M2 Competition, déjà jugée comme ultraperformante) et 550 Nm. Ce moulin est associé d’origine à une boîte manuelle à 6 rapports, mais BMW propose en option la boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.
Après, le traitement ultrasportif de la bête dope autant son potentiel sportif que son standing très “premium-sport”. La M2 CS se pare de nombreuses pièces en carbone, dont les deux pièces les plus importantes sont le capot et le toit, de sorte à abaisser le centre de gravité (en réduisant le poids haut perché). Le freinage est aussi composé de disques en carbone-céramique, plus endurants.
De nombreux détails sportifs M-Sport garnissent la M2 CS afin d’accentuer son cachet ultrasportif, mais aussi et surtout peaufiner l’aérodynamisme. Les roues de 19 pouces en Y s’enveloppent de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Dans l’habitable, le conducteur et son passager sont fermement calés dans des sièges baquets M-Sport recouverts de cuir et d’Alcantara (en fait ceux de la M4 CS). Attention, pour les marchés belge et luxembourgeois, 131 exemplaires sont prévus. Le prix pour la Belgique a été fixé à 96 500€ TVAC.
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