BMW M2 CS, baroud d’honneur

Dans la foulée de la nouvelle Série 1, la Série est amenée à évoluer vers l’architecture de type traction. C’est déjà le cas avec la présentation récente de la Série 2 Gran Coupé. Comme un dernier cadeau pour ses fans les plus sportifs, BMW commercialise une version CS de la M2 Coupé actuelle de type “propulsion”.

BMW M2 CS, baroud d’honneur

Et il s’agit d’une première pour la Série 2 Coupé car après les M3 CS et M4 CS issues du segment supérieur, BMW lance en exclusivité un modèle en édition limitée dans le segment des voitures compactes premium. Cœur de cette véritable sportive teigneuse, le 3 litres à six cylindres est poussé à 450 ch (soit 40 ch de plus que la M2 Competition, déjà jugée comme ultraperformante) et 550 Nm. Ce moulin est associé d’origine à une boîte manuelle à 6 rapports, mais BMW propose en option la boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.

Après, le traitement ultrasportif de la bête dope autant son potentiel sportif que son standing très “premium-sport”. La M2 CS se pare de nombreuses pièces en carbone, dont les deux pièces les plus importantes sont le capot et le toit, de sorte à abaisser le centre de gravité (en réduisant le poids haut perché). Le freinage est aussi composé de disques en carbone-céramique, plus endurants.

De nombreux détails sportifs M-Sport garnissent la M2 CS afin d’accentuer son cachet ultrasportif, mais aussi et surtout peaufiner l’aérodynamisme. Les roues de 19 pouces en Y s’enveloppent de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Dans l’habitable, le conducteur et son passager sont fermement calés dans des sièges baquets M-Sport recouverts de cuir et d’Alcantara (en fait ceux de la M4 CS). Attention, pour les marchés belge et luxembourgeois, 131 exemplaires sont prévus. Le prix pour la Belgique a été fixé à 96 500€ TVAC.

Clock iconDerniers articles

Close

ESSAI Alfa Romeo Giulia & Stelvio 2020 : Vaincre vos réticences

Aston Martin DBX : Le SUV que James Bond aurait aimé avoir…

Un copilote de rallye d’envergure internationale sans langue de bois

5 choses que vous ne saviez pas sur le SUV Mustang électrique

Hyundai Santa Cruz : Le premier pick-up de la marque est confirmé !

SCOOP : L’intérieur de l’imminente BMW Série 4 Coupé

Une Mercedes-AMG ex-Roi Albert est à vendre !

Seat va lancer un scooter 100% électrique

SCOOP : La future BMW M3 s’effeuille peu à peu

La voiture la plus sûre du monde n’est pas celle que vous croyez…

wifi iconLes nouvelles en direct