Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, soit 0,2 secondes de moins que la M3 Competition, la nouvelle BMW M3 CS n’est pas pour rire ! Disponible uniquement en boîte automatique et avec la transmission intégrale xDrive, elle développe 550 ch et 650 Nm de couple. Elle se démarque surtout par une cure d’amaigrissement qui lui a fait perdre 34 kg avec l’usage d’éléments (capot, diffuseur arrière, aileron, etc.) en carbone renforcé de plastique (CFRP).
303 km/h
Les sièges avant sont fabriqués en carbone, le silencieux d’échappement en titane et elle fait l’impasse sur les aérateurs de chauffage à l’arrière. De série, la M3 CS est pourvue du M Driver’s Package qui lui permet de culminer à 303 km/h. Le look a été soigné avec par exemple un capot aux éléments à la fibre de carbone apparente, la calandre au contour orange ou le volant recouvert d’Alcantara. Pour la première fois, la M3 reprend le nouvel écran de navigation du X1.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Limitée
En option, il est possible d’opter pour les freins en carbone-céramique et les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. BMW à d’ores et déjà annoncé que la M3 CS en produit en nombre limité mais aucun chiffre n’a été révélé à présent.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be