Ne vous attendez pas à des modifications esthétiques spectaculaires sur les BMW X5 et X6. Seuls les phares sont désormais plus étroits, alors que le X5 peut être équipé en option d’une calandre lumineuse et que les versions V8 de pointe reçoivent 4 sorties d’échappement. Quelques nouvelles couleurs sont également apparues au catalogue. C’est plus l’habitacle qui bénéficie de ce facelift avec une nouvelle instrumentation numérique de 14,9 pouces et un écran central incurvé de 12,3 pouces. Un éclairage d’ambiance personnalisable vient compléter le tout.
Hybridation 48V
BMW a profité de ce facelift pour introduire une nouvelle génération de moteur 6 cylindres essence sur les X5 sDrive40i, xDrive40i et X6 xDrive40i. Doté d’une hybridation légère 48V, cette mécanique est aidée par un moteur électrique et développe une puissance totale de 375 ch et 519 Nm, contre 335 ch et 450 Nm auparavant. Le 0 à 100 km/h est désormais abattu en 5,2 secondes, contre 5,3 avec l’ancien moteur. L’hybridation 48V fait également son apparition sur les X5 et X6 M60i xDrive qui revendiquent 523 ch et 750 Nm. Le X5 xDrive45e est quant à lui remplacé par le X5 xDrive50e de 490 ch et 700 Nm.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
De plus en plus autonome
L’arsenal d’aides électroniques a lui aussi été complété avec le Parking Assitant Professionnal qui permet au véhicule de venir au conducteur en marche arrière via l’application My BMW, ou le Highway Assistant qui permet au véhicule de rouler sur autoroute sans avoir à toucher le volant, jusqu’à la vitesse de 137 km/h.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be