Il y a quelques années, le constructeur vietnamien VinFast a tenté une percée sur le marché européen avec les modèles VF8 et VF9. Mal finies et manquant de développement, ces voitures ont connu de nombreux problèmes techniques qui en fait un énorme échec commercial. Avec le SUV VF6, VinFast tente un peu l’opération de la dernière chance, en France, aux Pays et en Allemagne uniquement.
Deux versions
Mesurant seulement 4,24 m de long, le VF6 a une vocation urbaine même si sa batterie LFP d’une capacité 59,6 kWh lui permet allègrement de sortir de la ville avec une autonomie variant de 379 à 410 km suivant la version (Plus et Eco). Vinfast propose deux mécaniques dans son catalogue : 177 ch et 250 Nm et 204 ch et 310 Nm. La puissance de charge n’a pas été communiquée mais on sait que le passage de 10 à 70% de capacité de la batterie se fait en 25 minutes environ.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Tarif intéressant
Esthétiquement, le VF6 est très proche du concept-car présenté au Mondial de l’Auto de Paris 2022, avec des signatures lumineuses avant et arrière en « V ». Sur photo, l’habitacle a l’air bien fini avec du cuir, des espaces de rangements un peu partout et un unique écran central de 12,9 pouces. En France, la VF6 est vendue à partir de 33.990 € dans sa version Eco et 37.990 € en déclinaison Plus. Des prix intéressants, d’autant que la voiture est garantie 7 ans ou 160.000 km. Pour l’instant, l’importation de VinFast en Belgique n’est malheureusement pas encore à l’ordre du jour.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be