Cette Hyundai roule aussi à l’énergie solaire

Hyundai lance sa première voiture équipée de panneaux solaire sur le toit. Ils sont destinés à recharger la batterie de cette berline à motorisation hybride. Le but est bien sûr de réduire la consommation de carburant et d’augmenter l’autonomie en mode électrique.

Cette Hyundai roule aussi à l’énergie solaire

La Hyundai Sonata a été commercialisée chez nous par le passé, mais elle est aujourd’hui vendue uniquement en Corée et en Amérique du Nord. Sa version hybride utilise un moteur 2 litres essence et une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Le toit solaire fait appel à des panneaux solaires au silicium qui peuvent recharger la batterie même lorsque le véhicule roule. Lorsque la voiture est stationnée au soleil, les cellules photovoltaïques autorisent une recharge de la batterie dans une proportion comprise entre 30 et 60%, selon le niveau d’ensoleillement.

Si cette Sonata peut être rechargée quotidiennement durant 6 heures, cela procure au conducteur quelque 1.300 km supplémentaires d’autonomie électrique, sur une base annuelle. Bien que cette Sonata hybride “solaire” ne soit pas destinée au marché européen, pour le moment du moins, il n’est pas exclu que les solutions techniques qu’elle utilise soient mises à profit sur d’autres modèles de la marque vendus en Europe, comme le nouveau SUV Kona Hybrid ou la Ioniq.

1.000 km de routes solaires en France dans les 5 ans

Clock iconDerniers articles

Close

Honda Civic Type R Limited Edition “plus rapide qu’une Ferrari F40”

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

SCOOP : Encore un SUV sportif chez Audi…

ESSAI Toyota GR Supra 2.0 : La modestie est une vertu

Voici ce que vous risquez en prenant des photos lors d’un accident de la route

Tendance : Louer des options plutôt que de les acheter ?

Aston Martin a construit un gadget inutilisable de 3,6 millions d’euros

Cette BMW M3 CSL représente le Graal des passionnés !

wifi iconLes nouvelles en direct