Avec son air de ë-C3 sous stéroïdes, le Citroën C3 Aircross adopte les derniers codes stylistiques en vigueur pour le moment au sein de la marque aux chevrons. Très proche visuellement de la citadine électrique, ce SUV ressemble également à l’Opel Frontera dévoilé il y a quelques jours. Comme ce dernier, il est basé sur la plateforme Smart Car.
Petit mais costaud
Long de 4,39 m, le C3 Aircross est compact mais peut néanmoins accueillir 7 personnes grâce à deux sièges supplémentaires en seconde rangée. Citroën ne communique pour l’instant pas plus de détails concernant l’aménagement de l’habitacle mais on peut toute de même s’attendre à une accessibilité arrière facilitée par le basculement d’un ou de deux sièges.
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Multi énergies
Mécaniquement, pas de surprise puisque le C3 Aircross puise dans la banques d’organes de Stellantis avec des motorisation thermiques (très vraisemblablement le bloc 1.2 PureTech), hybrides et une proposition 100% électrique. Citroën annonce un « positionnement prix très compétitif » : nous sommes curieux d’avoir plus de détails et les tarifs de ce qui pourrait devenir un best-seller pour la marque en Europe.
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