Reconnaissable à sa carrosserie plus musclée et plus large de 9 cm par rapport à une Corvette normale, l’E-Ray bénéficie d’un V8 LT2 de 6,2 litres développant 500 ch et 645 Nm qui entraine les roues avant. À l’avant, un groupe propulseur électrique de 163 ch et 165 Nm fait que l’américaine dispose d’une transmission intégrale, une grande première dans sa longue histoire.
Ultra rapide
Développant 654 ch, la Corvette E-Ray est devenu le modèle le plus rapide de la gamme avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,5 secondes. Pour ne pas désarçonner la clientèle, la sportive a conservé une boîte automatique à double-embrayage huit rapports qui ne gâche pas le plaisir. Sans surprise, la voiture est plus lourde avec sa batterie d’1,9 kWh (1.712 kg), c’est pourquoi elle a été équipée de freins Brembo en carbone-céramique.
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Pas donnée
Même si l’hybridation est utilisée au service de la performance, la Corvette E-Ray peut tout de même rouler en mode 100% électrique sur une distance de…3 à 4 kilomètres. Aux Etats-Unis, elle est vendue en version coupé à partir de 104.295 $, soit 96.290 €. Pour le cabriolet, il faut ajouter 7.000 $ supplémentaires. Sa commercialisation en Europe n’a pas encore été évoquée.
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