Corvette E-Ray : l’hybridation fait sa grande première

Pour être plus performante que jamais, la Corvette adapte l’hybridation, ainsi qu’une transmission intégrale. Que les puristes se rassurent, un V8 repose toujours sous son capot.

Publié le 25 janvier 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Corvette E-Ray : l’hybridation fait sa grande première

Reconnaissable à sa carrosserie plus musclée et plus large de 9 cm par rapport à une Corvette normale, l’E-Ray bénéficie d’un V8 LT2 de 6,2 litres développant 500 ch et 645 Nm qui entraine les roues avant. À l’avant, un groupe propulseur électrique de 163 ch et 165 Nm fait que l’américaine dispose d’une transmission intégrale, une grande première dans sa longue histoire.

2024-chevrolet-corvette-e-ray-3lz-004-750x410

Ultra rapide

Développant 654 ch, la Corvette E-Ray est devenu le modèle le plus rapide de la gamme avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,5 secondes. Pour ne pas désarçonner la clientèle, la sportive a conservé une boîte automatique à double-embrayage huit rapports qui ne gâche pas le plaisir. Sans surprise, la voiture est plus lourde avec sa batterie d’1,9 kWh (1.712 kg), c’est pourquoi elle a été équipée de freins Brembo en carbone-céramique.

Corvette-4

Publicité – continuez à lire ci-dessous

 

Pas donnée

Même si l’hybridation est utilisée au service de la performance, la Corvette E-Ray peut tout de même rouler en mode 100% électrique sur une distance de…3 à 4 kilomètres. Aux Etats-Unis, elle est vendue en version coupé à partir de 104.295 $, soit 96.290 €. Pour le cabriolet, il faut ajouter 7.000 $ supplémentaires. Sa commercialisation en Europe n’a pas encore été évoquée.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Chevrolet neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.