Fidèle à l'ADN de Dacia, le Striker bénéficie d’un design robuste et affirmé. Ses lignes dynamiques, sa silhouette aérodynamique et sa face avant verticale affirmée sont sublimées par la nouvelle signature lumineuse diurne moderne de la marque. Un soin particulier a été apporté aux détails de design, notamment à l'animation distinctive des portes avant et au bandeau noir brillant reliant les feux arrière, rehaussé d'un grain technique qui renforce le caractère moderne et robuste du véhicule.
La silhouette et l’aérodynamique du Striker témoignent d'une approche d'ingénierie pragmatique. Mesurant 4,62 mètres de long, le Striker est un crossover multi-énergies qui vient en complément de Bigster au sein de la gamme Dacia sur le segment C. Ensemble, ces deux modèles forment un duo conçu pour renforcer la présence de la marque sur ce segment stratégique.
Présenté en avant-première avec le plan futuREady lors du Strategy Day, Le Striker sera dévoilé dans son intégralité en juin. On sait cependant que la gamme comprendra une version hybride, une déclinaison hybride 4x4 et une variante LPG. Avec un prix de départ inférieur à 25 000 €, le Striker sera particulièrement abordable et offrira un rapport prix-prestations très intéressant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouvelle Sandero en approche
À l’occasion de la présentation du plan futuREady, Dacia a également dévoilé quelques informations à propos de la prochaine génération de la Sandero. Ce modèle à succès lancé il y a près de 20 ans évoluera avec son temps et sera développé sur la base d’une nouvelle plateforme multi-énergies, conçue pour répondre à toutes les demande de la clientèle.
Dacia a annoncé que la Sandero restera la référence en matière de rapport prix-prestations sur son segment, un caractéristique qui a fait son énorme succès. Avec la Clio a gagné en galon et dont le prix a augmenté avec l’arrivée de la dernière génération, le groupe Renault va conserver un modèle d’entrée de gamme avec la Sandero.
Solutions techniques reprises
Dans le futur, Dacia restera attaché aux solutions techniques actuelles. La marque roumaine proposer toujours des véhicules tout-terrains abordables, tout en faisant toujours confiance au LPG, un carburant qui perd du terrain en Belgique mais qui demeure populaire dans certaines contrées comme l’Italie.
Dacia a promis de continuer à proposer une mobilité pragmatique, accessible et tournée vers l’avenir. En attendant, nous sommes curieux d’en savoir plus à propos du Striker qui a tout pour devenir un best-seller dans quelques mois.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be