Depuis que Lotus bat sous pavillon chinois, les nouveautés électrifiées pleuvent ! Après l’hypercar Evija et le SUV Eletre, voici l’Emeya. Cette berline sportive « Ultra GT » comme la qualifie le constructeur britannique dispose de deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 918 ch et 985 Nm ! La batterie d’une capacité de 102 kWh lui donne une autonomie d’environ 500 km.
Rapide sur tous les plans
Lotus annonce des performances incroyables avec un 0 à 100 km/h en 2,78 secondes et une vitesse de pointe de 256 km/h. En courant continu, la berline peut recharger jusqu’à 350 kW, ce qui lui permet de passer de 0 à 80% en 18 minutes seulement. Pratique et accueillante, l’Emeya dispose d’un aileron arrière réglable qui lui permet de gagner jusqu’à 215 kg d’appui aérodynamique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Matériaux recyclés
Comme dans l’Eletre, l’habitacle utilise beaucoup de matériaux recyclés et la planche de bord, relativement dépouillée, dispose d’un petit combiné d’instruments et d’un écran central aux dimensions généreuses. La commercialisation de l’Emeya est prévue à partir de 2024.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be