Peu connue du grand public, la marque chinoise Maxus est distribuée en Belgique par Astara, importateur également de Hyundai, KGM (anciennement SsangYong) et MG. Jusqu’à maintenant, ce constructeur propriété du groupe SAIC ne vendait en Belgique que des utilitaires. Désormais, Maxus s’aventure également sur le marché automobile avec le eUniq6, un SUV électrique.
Autonomie correcte
Long de 4,73 m, ce véhicule a vocation familiale gâte ses occupants avec un coffre d’une capacité de 754 litres ! Il dispose d’un moteur unique placé à l’avant de 177 ch et 310 Nm qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes. Sa batterie au lithium-ion de 70 kWh lui donne une autonomie de 354 km selon la norme WLTP.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Equipement complet
En courant continu, le eUniq6 peut voir passer sa batterie de 30 à 85 % en 35 minutes. Son chargeur embarqué de 6,6 kW permet quant à lui une charge complète en 12 heures sur le courant alternatif. Le SUV est disponible en un seul niveau de finition avec les sièges en cuir et chauffant à l’avant, le toit ouvrant panoramique et le hayon électrique. Il dispose de deux écrans de respectivement 12,3 et 10,4 pouces dédiés à l’instrumentation et au système multimédia. La bonne nouvelle est que le eUniq6 n’est pas cher car il est proposé au prix de 39.990 € tout équipé. En Flandre, il est de plus éligible à la prime de 5.000 € ce qui en fait une belle affaire.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be