Plutôt sympa, le look du nouveau Ford Tourneo Courier ! Avec sa grosse calandre verticale, sa peinture bicolore et son toit semblant flotter, il ne manque pas de caractère. Basé sur la plateforme du Puma, il sera disponible avec une motorisation essence 1.0 Ecoboost 125 ch et en version électrique e-Tourneo de 136 ch.
Ford annonce pour cette dernière une autonomie de 370 km WLTP environ grâce à une batterie de 55 kWh. La recharge sera possible jusqu’à 100 kW et passer de 10 à 80% devrait être possible en 35 minutes.
Simplicité volontaire
La commercialisation du Tourneo Courier essence devrait avoir lieu à la fin de cette année alors qu’il faut patienter jusqu’en 2024 pour voir arriver son pendant électrique. L’habitacle du monovolume est à l’image de sa ligne, très simple, privilégiant les aspects pratiques et, normalement, un prix d’accès compétitif.
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Tout ce qu’il faut
L’écran central rectangulaire de 12 pouces bénéficie du système multimédia Ford Sync 4 qui offre une compatibilité avec AppleCar Play et Android Auto. En ce qui concerne le coffre, Ford n’a pas encore publié de chiffres concernant sa capacité mais les photos laissent présager un espace généreux qui peut être encore amélioré en rabattant la banquette arrière 1/3-2/3.
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