La recette du break aux accents tout terrain n’est pas neuve, loin de là. Chez Mercedes, sur la Classe E, cette version haut sur pattes s’appelle All-Terrain depuis 2017. Elle vient d’être adoptée par la dernière génération, lancée il y a peu. Sans surprise, on la reconnait à sa garde au sol qui augmente jusqu’à 46 mm dans certains cas. Disponible exclusivement avec la transmission intégrale 4Matic, elle est également équipée d’une suspension pneumatique.
Diesel et PHEV
Mercedes a retenu deus motorisation pour l’All-Terrain : la 220d 4Matic (2.0, 197 ch) équipée d’une hybridation douce et la 300de 4Matic (2.0, 313 ch), hybride rechargeable, capable de rouler 102 km en mode électrique. Toutes deux sont associées à la boîte automatique 9G-Tronic. Comme la Classe E « normale », l’All-Terrain peut être équipée de nombreux raffinements technologiques comme le MBUX Hyperscreen, l’énorme écran qui fait l’entièreté de largeur de la planche de bord.
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L’année prochaine
Le début de la commercialisation de la Classe E All-Terrain est prévue au début de l’année prochaine. Les prix de ce modèle qui s’apparente plus à un tout-chemin qu’à un tout-terrain n’a pas été communiqué mais quand on sait que le break dans sa version diesel débute à 71.874 €, il devrait s’approcher de la barre des 100.000 €.
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