La recette du break aux accents tout terrain n’est pas neuve, loin de là. Chez Mercedes, sur la Classe E, cette version haut sur pattes s’appelle All-Terrain depuis 2017. Elle vient d’être adoptée par la dernière génération, lancée il y a peu. Sans surprise, on la reconnait à sa garde au sol qui augmente jusqu’à 46 mm dans certains cas. Disponible exclusivement avec la transmission intégrale 4Matic, elle est également équipée d’une suspension pneumatique.
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Diesel et PHEV
Mercedes a retenu deus motorisation pour l’All-Terrain : la 220d 4Matic (2.0, 197 ch) équipée d’une hybridation douce et la 300de 4Matic (2.0, 313 ch), hybride rechargeable, capable de rouler 102 km en mode électrique. Toutes deux sont associées à la boîte automatique 9G-Tronic. Comme la Classe E « normale », l’All-Terrain peut être équipée de nombreux raffinements technologiques comme le MBUX Hyperscreen, l’énorme écran qui fait l’entièreté de largeur de la planche de bord.
L’année prochaine
Le début de la commercialisation de la Classe E All-Terrain est prévue au début de l’année prochaine. Les prix de ce modèle qui s’apparente plus à un tout-chemin qu’à un tout-terrain n’a pas été communiqué mais quand on sait que le break dans sa version diesel débute à 71.874 €, il devrait s’approcher de la barre des 100.000 €.
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