Jeep Gladiator, l’attaque antitaxe

Jeep lance un nouveau et intéressant pick-up à quatre portes basé sur le Wrangler. Le nom Gladiator fait référence à un modèle des années 1960. Les vertus fiscales de ce type de carrosserie pourraient vite en faire le Wrangler le plus vendu.

Publié le 19 novembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Jeep Gladiator, l’attaque antitaxe

En Belgique, un pick-up reste principalement un véhicule de loisirs utilisé par un groupe restreint de passionnés qui, en outre, sont très conscients de ses avantages fiscaux. Mais, en Amérique et dans de nombreux pays asiatiques, il s’agit d’un modèle tout simplement populaire et d’une bête de somme par excellence.

Jeep se lance sur ce marché avec une extrapolation du Wrangler équipé d’une benne de chargement.Ce Gladiator reprend les bases techniques du célèbre Wrangler à quatre portes, ce qui signifie que ces portes et le toit peuvent être enlevés, en été.

Pour le reste, la partie arrière adopte sa propre apparence en raison de la benne de pas moins de 1,524 mm de long et de son pare-choc arrière spécifique. Deux moteurs sont attendus dès le lancement: un 3.6 V6 à essence de 286 ch et un diesel de 263 ch. Pour les taxes, pas de soucis, c’est un utilitaire!

En outre, le Gladiator est un solide transporteur: sa benne supporte 725 kg et il peut tirer des charges allant jusque 3.470 kg. Le pick-up est équipé de quatre roues motrices et de différentiels verrouillables.

Le Jeep Gladiator sera présenté au Salon de l’auto de Los Angeles à la fin du mois.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jeep neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.