La gestation de la Microlino a été très longue car cela fait plusieurs années que l’on en entend parler sans l’avoir vraiment vue. Mais depuis quelques mois, les choses ont évolué et la version de série de la citadine a été dévoilée. La bonne nouvelle est qu’elle va bientôt arriver chez nous et qu’elle sera importée par D’Ieteren.
A Bruxelles
Les premiers véhicules arriveront dans le courant du premier semestre 2023, tandis que la Microlino sera présentée en première belge à l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles, dans le palais 11, au côté des autres marques de l’importateur.
Le prix de base de la voiturette se situera aux alentours de 14.900 euros. Le premier showroom pour la Belgique prendra ses quartiers dans les bâtiments du siège de l’importateur, rue du Mail à Ixelles, une situation parfaite pour une marque qui vise une clientèle citadine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus confortable
Imaginée en Suisse par Wim, Oliver et Merlin Ouboter, la famille à l’origine de la célèbre trottinette Micro Kickscooter, la Microlino est moins encombrante que les voitures mais plus confortable qu’un deux-roues. Avec une puissance nominale de 12,5 kW, un volume de coffre de 230 l et une autonomie s’échelonnant de 90 à 230 km, elle est construite dans l’usine propriété de la marque à Turin, en Italie.
Rechargeable en trois à quatre heures sur une prise normale (selon le type de batterie), la petite citadine de 2,5 m de long avoisine les 500 kg sur la balance. Sa vitesse maximale est de 90 km/h.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be