La nouvelle Mini Cabriolet enlève le haut

Mini présente la nouvelle génération de son cabriolet dotée d'une capote automatique et électrique qui se veut plus silencieuse et qui peut s'ouvrir en 18 secondes.

Publié le 23 octobre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La nouvelle Mini Cabriolet enlève le haut

Alors que la troisième génération de la Mini made in BMW a été présentée il y a déjà deux ans, il aura fallu attendre la sortie de l’inédite variante à 5 portes puis de la grande Clubman pour que soit enfin présentée la version cabriolet de cette Mini.

Elle se distingue de la précédente génération par une capote à l’ouverture entièrement électrique et donc plus silencieuse. L’ouverture demeure automatique et peut se faire en 18 secondes jusque 30 km/h. Pour ceux qui se laisseraient surprendre par la météo, un capteur de pluie préviendra le propriétaire via son smartphone qui pourra alors commander la fermeture à distance de la capote qui est disponible en noire ou aux couleurs de l’Union Jack.

La longueur augmente de 9,8 cm (3,82m) tandis que le coffre offre une capacité de 215 litres réduite à 160 litres quand la capote est ouverte. La Mini cabriolet sera disponible en versions Cooper de 136 chevaux, Cooper S de 192 chevaux et Cooper D de 116 chevaux.

Que pensez-vous de cette nouvelle génération de Mini cabrio ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule MINI neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.