Son moteur 2 litres turbocompressé, la nouvelle Golf R le reprend de l’ancien modèle auquel s’ajoutent 20 ch, de quoi culminer à 320 ch et 420 Nm. Toujours associé à la boîte de vitesses DSG à 7 rapports, il emmène la berline de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et lui permet d’atteindre 250 km/h, voire 270 km/h avec le pack performance.
Résolument plus « safe » que la GTI Clubsport, la Golf R dispose de la transmission 4Motion qui est pour la première fois équipée du Torque Vectoring, un dispositif qui permet de faire passer toute la puissance du train arrière sur une seule roue. Pour ce faire, il suffit d’activer le mode Drift (disponible avec le Pack Performance) pour s’amuser sur un parking vide ! Le mode Special permet quant à lui de gagner 17 secondes sur un tour de Nürburgring (par rapport à l’ancienne R), circuit où a été développé cet engin. Le look de la Golf R n’a pas été oublié avec un gros spoiler à l’arrière, des boucliers proéminents et des sorties d’échappement Akrapovic qui promettent une sonorité sportive à souhait.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be