Héritière des célèbres Volga, voitures préférées des proches du Parti à une certaine époque, l’Aurus Senat est destinée principalement aux très hauts placés et aux milliardaires russes. L’Aurus, nouvelle marque créée par « l’Institut de Recherche Scientifique et d’Automobile et de Moteurs Automobiles » est proposée en deux longueurs d’empattement, pour des longueurs totales de 5,63 ou 6,63 mètres ! C’est largement plus que la Rolls-Royce Phantom dont s’inspire clairement cette Senat sur le plan du style.
L’habitacle propose évidemment ce qui se fait de meilleur, mais aussi de plus clinquant. L’équipement comprend notamment un minibar avec coupes en cristal, des sièges couchettes, des tables pliables, et bien sûr des assises aux multiples réglages.
Sous le capot, le constructeur laisse également le choix entre deux motorisations : un V8 4.4l de 598 chevaux ou un V12 6.6l de… 859 chevaux ! Des puissances transmises à la route par les quatre roues, avantage indéniable de la limousine russe par rapport à sa prestigieuse concurrente anglaise dans certaines contrées.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be