La Scala est un modèle de première importance pour Skoda, appelé à prendre la succession de l’ancienne Rapid qui n’a rencontré qu’un succès mitigé.
Cette nouvelle Skoda se positionne entre les Fabia et Octavia et se démarque de la Rapid par un style beaucoup plus attrayant et un habitacle où la qualité perçue a très nettement progressé.
La voiture repose sur la plate-forme MQB-AO, également utilisée par plusieurs autres modèles du groupe Volkswagen. Skoda veut en faire une référence au sein de son segment. Et comme la voiture utilise une plate-forme commune à l’ensemble du groupe, cela lui donne accès à une importante banque d’organes mécaniques et électroniques.
Cette nouvelle Skoda peut ainsi compter sur des moteurs turbo peu gourmands et peu polluants. Elle peut en outre recevoir de nombreuses aides à la conduite, dont certaines encore peu courantes dans sa catégorie.
Et l’intérieur n’est pas en reste puisque la Skoda Scala peut disposer en option d’un tableau de bord digital. Son arrivée en concessions est prévue au 2ème trimestre 2019.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be