Depuis quelques mois, nombreuses sont les startups désirant se lancer dans l’automobile électrique qui connaissent de gros problèmes. Dans ce petit milieu, deux d’entre elles ont eu l’idée de développer des voitures électriques dont la carrosserie est couverte de panneaux solaires, un moyen original pour gagner un peu d’autonomie : il s’agit de Lightyear et de Sono Motors. Récemment, on a appris que la Lightyear 0 ne serait pas produite et que la firme était en faillite ; aujourd’hui, Sono Motors vient d’annoncer que le Sion n’allait pas voir le jour en série, faute de budget pour achever son développement.
Pas assez de réservations
Il y a quelques semaines, la startup Sono Motors a fait part de ses difficultés financières malgré de nombreuses précommandes et a mis en place un financement participatif afin d’achever le développement de la Sion. Malheureusement, l’opération a échoué car Sono n’a pas franchi le cap supplémentaire des 3500 réservations supplémentaires qui étaient nécessaires à la bonne poursuite du projet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
A vendre
Pour l’instant, le projet Sion est donc mis entre parenthèses mais Sono Motors a fait savoir qu’il étudie toute proposition de rachat de son concept. Cet exemple montre une fois de plus que la transition électrique n’est pas si facile et que se lancer dans la construction de voiture exige de très gros moyens financiers.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be