Grâce au châssis et à la suspension Cross Country, la garde au sol du V60 Cross Country s’élève de 75 mm par rapport au V60 et améliore le potentiel du véhicule hors des sentiers battus. La transmission intégrale est de série, de même que le contrôle de la transmission en descente (Hill Descent Control), le correcteur électronique de trajectoire (Electronic Stability Control), le système de vectorisation du couple (Corner Traction Control) et le mode de conduite spécial Off-Road.
À l’instar de ses prédécesseurs des gammes 60 et 90, le nouveau V60 Cross Country bénéficie des technologies de sécurité et du système multimédia “dernier cri” de Volvo Cars. Pour le reste, l’habitacle du break V60 Cross Country est en tout point aussi raffiné que celui des autres V60. Grâce à sa position de conduite surélevée, le conducteur jouit d’une position plus dominante et d’un confort général accru.
Le V60 Cross Country sera initialement proposé dans trois motorisations : une version T5 AWD essence (prévue en Belgique pour avril 2019) et deux Diesel; D3 AWD de 150 ch et D4 AWD de 190 ch. Les variantes semi-hybride et hybride rechargeable seront disponibles ultérieurement.
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