Appelé HEV pour High Performance Electrified Vehicle, la remplaçante de la Lamborghini Aventador crée la surprise en embarquant de nouveau un moteur V12. D’une cylindrée de 6,5 litres, celui-ci a la particularité d’être léger (218 kg) et très puissant (825 ch et 725 Nm). Equipé d’une boîte de vitesses 8 rapports à double-embrayage surmontée d’un moteur de 110 kW, il transmet sa puissance aux roues arrière.
+ de 1.000 ch
La Lamborghini est également pourvue de deux groupes propulseurs électriques de 110 kW chacun qui entrainent les deux roues avant. Le constructeur annonce une puissance supérieure à 1.000 ch et des émissions de 30% inférieures à celle de l’Aventador. La voiture bénéficie d’un système hybride rechargeable et d’une petite batterie d’une capacité de 3,8 kWh.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Patience
Grâce à sa transmission intégrale et à sa puissance démoniaque, la nouvelle Lamborghini risque bien de pousser le niveau de performance à un échelon supérieur. Il faudra toutefois encore faire preuve d’un peu de patience avant de la découvrir car elle sera présentée officiellement plus tard dans l’année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be