Lamborghini : un V12 et trois moteurs électriques pour la prochaine supercar

La remplaçante de la Lamborghini Aventador sera bien hybride rechargeable mais la surprise vient du fait qu’elle conserve finalement son moteur V12, une bonne nouvelle pour tous les passionnés.

Publié le 11 mars 2023
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Lamborghini : un V12 et trois moteurs électriques pour la prochaine supercar

Appelé HEV pour High Performance Electrified Vehicle, la remplaçante de la Lamborghini Aventador crée la surprise en embarquant de nouveau un moteur V12. D’une cylindrée de 6,5 litres, celui-ci a la particularité d’être léger (218 kg) et très puissant (825 ch et 725 Nm). Equipé d’une boîte de vitesses 8 rapports à double-embrayage surmontée d’un moteur de 110 kW, il transmet sa puissance aux roues arrière.

638075

+ de 1.000 ch

La Lamborghini est également pourvue de deux groupes propulseurs électriques de 110 kW chacun qui entrainent les deux roues avant. Le constructeur annonce une puissance supérieure à 1.000 ch et des émissions de 30% inférieures à celle de l’Aventador. La voiture bénéficie d’un système hybride rechargeable et d’une petite batterie d’une capacité de 3,8 kWh.

638076_v1

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Patience

Grâce à sa transmission intégrale et à sa puissance démoniaque, la nouvelle Lamborghini risque bien de pousser le niveau de performance à un échelon supérieur. Il faudra toutefois encore faire preuve d’un peu de patience avant de la découvrir car elle sera présentée officiellement plus tard dans l’année.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.