A l’instar de la précédente génération, la Subaru XV utilisera bel et bien une motorisation hybride sous son capot, une manière de permettre au fameux moteur boxer de contenir sa consommation.

Ce moteur baptisé e-Boxer reprend le 2 litres à quatre cylindres à plat bien connu dans la gamme et développant dans ce cas 145 ch et 188 Nm. Il est assisté par un petit moteur électrique de 13,6 ch et 65 Nm. Ce dernier tire son énergie d’une petite batterie de seulement 0,6 kWh. De la sorte, la consommation moyenne de l’ensemble tomberait à 6,7 l/100 km.

Pour la transmission, Subaru reste fidèle à sa boîte automatique CVT Lineartronic. Malheureusement pour nous, européens, cette XV e-Boxer reste (et restera sans doute) inconnue au bataillon, car contrairement aux marchés japonais et aux américains, les perspectives commerciales de cette version de notre côté du globe ne seraient pas assez rentables. Mais rien n’est encore validé et au vu des changements de législations en matière de véhicules polluants, les amateurs de la marque japonaise restent en droit d’espérer…