Situé au sommet de la gamme de SUV de Lexus, le RX vient d’être renouvelé. Cette 5e génération n’a pas grandi, puisqu’elle mesure toujours 4,89 m de long et elle a même perdu 90 kg grâce à l’utilisation d’une nouvelle plateforme qui se veut plus rigide.
Plus bas de 10 mm mais plus large de 25 mm, le nouveau RX ressemble assez fort au NX. Il adopte le même look distinctif et certains éléments styliques comme le grand bandeau lumineux à l’arrière. Le résultat ne manque pas de charme même si on aurait aimé un peu plus de fantaisie pour le distinguer du reste de la gamme.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prise de courant
La nouveauté la plus remarquable de cette nouvelle mouture du Lexus RX est sa version hybride rechargeable RX 450h+ qui dispose d’un bloc thermique de 2,5 litres et de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 306 ch, qui lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes.
Sa batterie de 18,1 kWh lui permet de parcourir environ 65 km en mode électrique. Du côté des motorisations thermiques, la version RX 350h développe quant à elle 245 ch et la RX 500h 371 ch. Cette dernière n’est livrable qu’en finition F Sport et bénéficie de la transmission intégrale DIRECT4.
Grand écran
A l’instar du NX, le RX reçoit un grand écran central de 14 pouces et peut être équipé d’un impressionnant système audio Mark Levinson à 21 haut-parleurs !
Son design intérieur a été conçu suivant le principe « Tazuno » qui veut que les commandes tombent sous la main et que le design est délibérément dépouillé. Lexus n’a pas encore communiqué les prix de son SUV.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be