Alors qu’on connait déjà le Lynk & Co 01, une voiture disponible via un abonnement mensuel et le SUV coupé 02 qui vient d’être lancé, la marque chinoise, propriété du groupe Geely, vient d’annoncer l’arrivée du 900. Cet énorme SUV de 5,24 m de long se la joue également monovolume avec 3 rangées de sièges pour un maximum de 7 places. Dans l’habitacle, le détail le plus marquant est l’immense dalle 6K de 30 pouces, soit une diagonale de 76 cm, ce qui en fait certainement la plus grande disponible sur le marché actuellement ! Comme si ce n’était pas suffisant, le Lynk & Co 900 dispose malgré tout d’un affichage tête haute avec réalité augmentée, ainsi que d’un second écran pour l’instrumentation.
Mécaniques PHEV costaudes
Sous le capot, on est également dans la démesure avec un choix de trois motorisations hybrides rechargeables dont la puissance est étonnante. L’entrée de gamme est composée d’un moteur 1.5 turbo qui, combinés à deux groupes propulseurs électriques (un à l’avant et l’autre à l’arrière), développe 721 ch. Si ce n’est pas assez, il est possible d’opter pour le 2 litres qui est disponible en version 734 et 857 ch (avec 2 moteurs à l’arrière et un l’avant pour celle-ci) ! Dans sa version ultime, le Lynk & Co 900 peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et atteindre 200 km/h en pointe.
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Trop gros pour l’Europe
Equipé d’une suspension pneumatique et d’une transmission intégrale de série, le SUV chinois est bien équipé pour se battre comme une concurrence très premium. Cependant, sa commercialisation est prévue dans un premier dans son unique pays d’origine à partir du printemps prochain et son arrivée en Europe paraît hypothétique vu son gabarit handicapant sur le Vieux Continent. En Chine, il devrait être proposé à un prix intéressant à l’instar des autres modèles de la marque.
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