Avec sa ligne assez futuriste, le Maxus MIFA est une belle alternative au Hyundai Staria dans le secteur des grands monospaces. Capable d’emmener jusqu’à 7 personnes, il se différencie grâce à sa motorisation entièrement électrique de 245 ch et 350 Nm. Même si son Cx est digne de celui d’un parpaing en béton, le MIFA revendique une autonomie de 440 km grâce à une grosse batterie de 90 kWh.
5 étoiles
Filiale du groupe SAIC, également propriétaire de MG, SAIC est connu en Belgique pour ses vans électriques. Avec le MIFA, le constructeur chinois montre qu’il est capable de réaliser un monovolume de luxe qui s’est permis de récolter 5 étoiles au crash-test Euro NCAP ! En tout cas, les premières photos semblent démontrer que Maxus veut jouer dans la cour des grands et s’en donne pleinement les moyens.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Complet
Le monovolume est équipé des derniers systèmes de sécurité active (régulateur adaptatif, assistant de trajectoire, etc.) et son confort semble avoir été particulièrement soigné. Il sera visible en première belge au prochain Salon de Bruxelles en janvier et les premiers exemplaires arriveront dans la foulée. Son prix débute à 68.990 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be