Version longue du CX-60, le nouveau Mazda CX-80 mesure 4,99 m de long, soit 25 cm de plus que son petit frère. C’est l’empattement qui a été allongé, de quoi libérer plus d’espace dans l’habitacle, ce qui lui permet d’embarquer jusqu’à 7 personnes. Plusieurs versions disponibles au catalogue avec au choix une banquette arrière (configuration 7 places) ou des sièges séparés « Captain chairs » qui peuvent même être séparés par une console centrale.
Déménageur en costume de ballerine
La prouesse du centre de style Mazda est d’avoir créé un gros SUV qui parait beaucoup plus fin et court qu’il n’est en réalité. La capacité de son coffre varie de 258 litres à 1.917 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Le traitement de l’habitacle est le même que dans le CX-60, avec des matériaux de bonne qualité et un luxe peu ostentatoire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Puissance et couple
Les mécaniques sont également reprises du CX-60 avec la mécanique plug-in hybride de 327 ch et 500 Nm équipée d’une batterie de 17,8 kWh lui permettant de parcourir 60 km en mode électrique, ou le bloc diesel e-Skyactiv de 3,3 litres de 254 ch et 550 Nm. Ces deux propisitions disposent de 4 roues motrices et d’une boîte automatique à 8 rapports.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be