McLaren 750S : l’hybridation peut encore attendre

La dernière-née de McLaren dispose d’un V8 biturbo développant 750 ch lui permettant d’envoyer le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes seulement !

Publié le 28 avril 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

McLaren 750S : l’hybridation peut encore attendre

Remplaçante de la 720S, la McLaren 750S est une grosse évolution de cette dernière avec 30% de pièces neuves. L’accent a été mis sur la légèreté avec de nombreuses pièces en carbone et une attention portée à tous les détails comme le combiné d’instruments 1,8 kg plus léger ou même le pare-brise qui économise 1,6 kg. Ne pesant que 1.389 kg (ajoutez 50 kg pour la version Spider), la 750S est 30 kg plus légère que la 720S.

mclaren750s_107

Stratosphérique

Pour se mouvoir, la sportive britannique fait l’impasse sur une motorisation hybride rechargeable et se contente d’un V8 de 4 litres de cylindrée équipé de deux turbos. Celui-ci développe 750 ch et 800 Nm et est associé à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports. Les performances sont affolantes avec un 0 à 200 km/h expédié en 7,2 secondes pour le coupé et 7,3 secondes pour le cabriolet. La vitesse de pointe est quant à elle de 330 km/h.

S8-nouvelle-mclaren-750s-2023-la-derniere-sans-hybridation-754363

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Suspensions hydrauliques

Equipée de suspensions hydrauliques actives, la McLaren ne met que 4 secondes pour relever son nez afin de passer sans encombres des casses-vitesse. Sa voie avant a été élargie de 60 mm pour plus d’efficacité. Le prix de vente de cette voiture de rêve n’a pas encore été révélé.

 

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.