Remplaçante de la 720S, la McLaren 750S est une grosse évolution de cette dernière avec 30% de pièces neuves. L’accent a été mis sur la légèreté avec de nombreuses pièces en carbone et une attention portée à tous les détails comme le combiné d’instruments 1,8 kg plus léger ou même le pare-brise qui économise 1,6 kg. Ne pesant que 1.389 kg (ajoutez 50 kg pour la version Spider), la 750S est 30 kg plus légère que la 720S.
Stratosphérique
Pour se mouvoir, la sportive britannique fait l’impasse sur une motorisation hybride rechargeable et se contente d’un V8 de 4 litres de cylindrée équipé de deux turbos. Celui-ci développe 750 ch et 800 Nm et est associé à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports. Les performances sont affolantes avec un 0 à 200 km/h expédié en 7,2 secondes pour le coupé et 7,3 secondes pour le cabriolet. La vitesse de pointe est quant à elle de 330 km/h.
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Suspensions hydrauliques
Equipée de suspensions hydrauliques actives, la McLaren ne met que 4 secondes pour relever son nez afin de passer sans encombres des casses-vitesse. Sa voie avant a été élargie de 60 mm pour plus d’efficacité. Le prix de vente de cette voiture de rêve n’a pas encore été révélé.
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