Plus large de 28 mm que le modèle précédent, la nouvelle Mercedes Classe E break dispose également d’un empattement de 22 mm, de quoi favoriser l’espace aux places arrière. Avec une contenance de 615 litres, le coffre offre un espace généreux qui peut grimper à 1.830 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Sur la version hybride rechargeable, ces valeurs passent à 460 et à 1.675 litres à cause de la batterie.
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Mieux que la berline
De série, le break dispose d’une suspension arrière pneumatique, du hayon électrique et peut recevoir en option la suspension Airmatic intégrale avec correcteur d’assiette. Grâce à sa carrosserie profilée, il réussit à avoir un meilleur coefficient de trainée (0,26) que la berline (0,27) !
Essence, diesel et plug-in
La Mercedes Classe E break sera dans un premier temps disponible en version E200 (204 ch), E220d (197 ch) et E300e (312 ch, 100 km d’autonomie en mode électrique). Une autre version plug-in plus puissante devrait également voir le jour plus tard, de même qu’une motorisation 6 cylindres diesel. Des versions AMG devraient également être commercialisées histoire de concurrencer les futures BMW M5 Touring et Audi RS6.
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