Plus large de 28 mm que le modèle précédent, la nouvelle Mercedes Classe E break dispose également d’un empattement de 22 mm, de quoi favoriser l’espace aux places arrière. Avec une contenance de 615 litres, le coffre offre un espace généreux qui peut grimper à 1.830 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Sur la version hybride rechargeable, ces valeurs passent à 460 et à 1.675 litres à cause de la batterie.
Mieux que la berline
De série, le break dispose d’une suspension arrière pneumatique, du hayon électrique et peut recevoir en option la suspension Airmatic intégrale avec correcteur d’assiette. Grâce à sa carrosserie profilée, il réussit à avoir un meilleur coefficient de trainée (0,26) que la berline (0,27) !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Essence, diesel et plug-in
La Mercedes Classe E break sera dans un premier temps disponible en version E200 (204 ch), E220d (197 ch) et E300e (312 ch, 100 km d’autonomie en mode électrique). Une autre version plug-in plus puissante devrait également voir le jour plus tard, de même qu’une motorisation 6 cylindres diesel. Des versions AMG devraient également être commercialisées histoire de concurrencer les futures BMW M5 Touring et Audi RS6.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be