Pas de surprise en voyant pour la première fois la nouvelle Mercedes Classe E : sa ligne est très proche de celle du vaisseau-amiral de la gamme de berlines du constructeur, la Classe S. Seules les dimensions font la différence, même si elle a grandi avec une longueur de 4,94 m et une largeur de 1,88. L’empattement progresse lui aussi (2,96 m) et gagne 2 cm, ce qui est tout bénéfice pour l’habitabilité, à l’arrière en particulier avec un espace aux jambes qui passe de 10 à 17 cm.
MBUX
A l’instar des derniers modèles de la marque à l’étoile, la Classe E adopte la planche de bord équipée du super écran MBUX qui peut s’étendre sur toute sa largeur. Toutes les fonctions de la voiture et du système d’infodivertissement s’y retrouvent et proviennent d’un même ordinateur central sensé être encore plus rapide qu’auparavant.
Pour la première fois, la berline peut être utilisée avec un IPhone ou une Apple Watch servant de clés. Les nouvelles possibilités en matière de divertissement et d’aides à la conduite sont très nombreuses et impossible à citer de façon exhaustive. On peut toutefois retenir le stationnement automatisé Intelligent Park Pilot, les fonctions de confort automatisées qui tiennent compte des routines ou encore l’éclairage intérieur qui varie selon le rythme de la musique écoutée.
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Six motorisations
Commercialisée à partir de l’été prochain, la Classe E sera proposée pour plus de la moitié de sa gamme avec des motorisations hybrides rechargeables. Du côté des moteurs thermiques, on retrouve la E 200 (204 ch, 320 Nm), E 200 d (197 ch, 440 Nm) et E 200 d 4Matic avec la transmission intégrale. Les plug-in se composent des E 300 e et E300 e 4Matic (313 ch, 550 Nm) et de la E 400 e 4Matic (381 ch, 650 Nm). En option, la berline peut être équipée de la suspension pneumatique AIRMATIC et de l’essieu arrière directionnel.
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