Confiées aux bons soins de MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois), les photos de la MG Cyberster dans sa version définitive se sont retrouvées très rapidement sur le Web pour notre plus grand plaisir. Le moins que l’on puisse dire est que cette voiture est une vraie réussite esthétique avec un avant plongeant dégageant une impression de vitesse, une capote en toile « à l’ancienne » et une partie arrière très courte.
Costaude
Cependant, à y regarder de plus près, la Cyberster n’est pas un petit format car elle mesure 4,53 m de long et 1,91 m de large. Plus étonnant encore est son poids : équipée de motorisations électriques, elle devrait peser 1.850 kg, ce qui est énorme pour un roadster 2 places ! Posée sur des jantes de 19 ou de 20 pouces, la chinoise n’a assurément pas des mensurations de mannequin !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux versions
Pour son lancement, la MG devrait être disponible en deux versions. Ne disposant que d’un seul moteur, la première devrait développerait 310 ch qui serait envoyés aux roues arrière. Une déclinaison bimoteur à transmission intégrale culminerait à 536 ch et devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La commercialisation de la Cyberster devrait débuter l’an prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be